OCTOBRE ROSE

La Mairie de Saint-Pardoux-la-Rivière vous informe

Chaque année, une campagne d’information et dépistage contre le cancer du sein se déroule pendant le mois d’Octobre à travers toute la France. OCTOBRE ROSE en est la 28 ème édition avec l’idée de lutter contre cette maladie qui, si elle est dépistée à temps se soigne et se guérit. Lutter en informant, dialoguant et mobilisant pour réunir des fonds pour la recherche. A St Pardoux diverses associations se sont une nouvelle fois mobilisées autour de leurs élus pour faire de ce mois d’Octobre, un temps actif et solidaire.
Tout le mois, des objets divers ont été vendus à la Mairie, merci aux secrétaires pour leur investissement.
Mr Régis Mucheron, peintre contemporain, a proposé une expo/vente de ses tableaux du 15 au 30 Octobre. Merci à lui pour sa générosité.
Et dimanche 24, journée phare de ces animations, les clubs de rando pédestre et cyclo ont proposé deux belles ballades, qui ont vues une bonne soixantaine de participants prendre les chemins de notre commune sous un superbe soleil. Ce même dimanche l’Amicale Laïque a vendu des crêpes et le vif succès de nos cuisinières et cuisiniers va permettre de reverser une partie des gains à la recherche contre le cancer.
Nous tenons à remercier tous ces bénévoles pour leur dévouement et leur implication ainsi que les nombreux participants à toutes ces manifestations qui ont permis de récolter plus de 878 Euros, somme égalant la remise de l’an dernier.